Nom du blog :
la-perle-rare
Description du blog :
Des voix s'élèvent et se mélangent avec l'écume ...
Catégorie :
Blog Rencontres
Date de création :
24.08.2010
Dernière mise à jour :
04.04.2011
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or la-perle-rare
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· 7kayet lala lya9out
· voyage à travers le passé
· Tribulations Colorées
· Une danse sous la lune
· Trêve de rêvasserie !
· Musique silencieuse et silence musical
· la lanterne magique...
· Des Mots...
· L’autre et …Moi
· i3tizazon bil fachal
· Exception humaine
· Je m'appelle Silence
· Histoire d'un Mot et ... d'une Image
· 7anine !!
· Temps
hiver lune mer ciel danse scene amour romance roman
Derniers commentaireschi mouma
Par Anonyme, le 26.06.2020
khallid mohmmadia 0652980429
Par Anonyme, le 02.06.2020
libgat zb kbir
Par Anonyme, le 02.06.2020
ana salah hway skhoun moudmin 3l drari 0601013091
Par Anonyme, le 20.06.2019
ceci est merveilleux, ma chère dounia, et je vous souhaite bonne chance.bravo.
Par Fatiha Derdour, le 02.12.2011
Elle contempla, dans un silence éloquent, l’image de la lune que reflétait la face ondulée de la mer, sa vue s’étendit plus loin, se limita par l’horizon lointain qui séparait ces deux grandeurs infiniment immenses, le ciel et la mer. Un ciel qui scintillait de toute part, une obscurité ornée d’étoiles plus ou moins luisantes, dispersées dans le ciel comme s’elles recevaient leur brillance de la splendeur flambante de la lune. L’éclat de ce spectacle naturel se réfléchissait harmonieusement dans la mer.
La mer, quant à elle, était largement étendue qu’on croyait porter le ciel entre ses mains, elle miroitait avec un mouvement lent de la surface qui faisait balancer l’image du ciel jusqu’un horizon inaccessible.
Son regard, que rien ne pouvait dévier, demeura plongé dans ce tableau admirable, mais son âme était bien au delà. Elle se laissa emporter par le plaisir, non seulement des yeux, mais surtout celui de l’esprit. Elle ne pouvait pas manquer son rendez-vous, et ce n’était pas d’ailleurs la première fois qu’elle le faisait, elle était toujours à temps, la première à la rencontre de son bien-aimé.
Lui, il apparut soudain dans l’obscurité, venant de loin à pas légers. Avec un sourire qui se traçait sur son visage, il se baissa modestement et prit sa main …
Après un muet et long étonnement, un temps d’émerveillement plutôt, elle se redressa dans toute sa beauté, tendit sa main et laissa errer ses yeux sur son regard.
Leur danse commença et continua sous l’éclat de la pleine lune, accompagnée du son des vagues qui avançaient et reculaient sous le vent ...
Au milieu de son bonheur, il recula d’un pas, se retira lentement de cette danse, comme s’il ne voulait pas être remarqué par ses yeux qui brillaient d’une jouissance extrême. Dès qu’elle plissa ses paupières, il disparut vers un angle obscur sans laisser de traces ...
Ces heures de paix et de bonheur s’écoulaient au bord de la mer, et elle !!Elle se rendit à sa terrasse dans laquelle elle s’installait chaque nuit. Ces scènes et ces émotions, cette danse et ce sourire n’étaient que le reflet de son imagination. Des images qui se mettaient sur ce spectacle de ciel et de mer, et le rendaient de plus en plus émotionnel …
Il ne reviendrait pas !? … Peut être … Mais l’espoir de le revoir un jour demeurait …
Ecrit par : Dounya
Incroyable Dounya! C'est toi qui a ecrit ca? Tu as vraiment du talent! Je pense que bcp de personne se reconnaitront dans ce texte! Bravo
merci Amalia :)
http://la-perle-rare.centerblog.net
ceci est merveilleux, ma chère Dounia, et je vous souhaite bonne chance.Bravo.