
Nom du blog :
la-perle-rare
Description du blog :
Des voix s'élèvent et se mélangent avec l'écume ...
Catégorie :
Blog Rencontres
Date de création :
24.08.2010
Dernière mise à jour :
04.04.2011
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or la-perle-rare
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· 7kayet lala lya9out
· voyage à travers le passé
· Tribulations Colorées
· Une danse sous la lune
· Trêve de rêvasserie !
· Musique silencieuse et silence musical
· la lanterne magique...
· Des Mots...
· L’autre et …Moi
· i3tizazon bil fachal
· Exception humaine
· Je m'appelle Silence
· Histoire d'un Mot et ... d'une Image
· 7anine !!
· Temps
amour bonne chez ciel coeur danse douceur enfant fille fond histoire
Derniers commentaireschi mouma
Par Anonyme, le 26.06.2020
khallid mohmmadia 0652980429
Par Anonyme, le 02.06.2020
libgat zb kbir
Par Anonyme, le 02.06.2020
ana salah hway skhoun moudmin 3l drari 0601013091
Par Anonyme, le 20.06.2019
ceci est merveilleux, ma chère dounia, et je vous souhaite bonne chance.bravo.
Par Fatiha Derdour, le 02.12.2011
Il était une fois, l'histoire de deux individus...
Lui, il sombrait dans un profond sommeil... Des heures , des mois, des années meme s'écroulèrent et jamais il n'a pu se réanimer... jusqu'au jour ou il se réveilla brutalement, il ouvrit les yeux, contempla promptement son entourage couvert de débris, de cicatrices , de dommages, de pertes... "Est-ce moi qui ai causé toute cette ruine?" se demanda-t-il... Ravagé de remords, il cria de toutes ses forces , mais Hélas personne ne parvint à l'entendre... alors il replongea dans son repos ,en bredouillant : "je ne suis que le silence...,je suis condamné à rester sans voix...".
Elle, elle ne cessait de souffrir calmement dans son coin, obéissait aveuglément aux désirs, aux ordres, sans protester, acceptait tout engagements , meme ceux qui engendraient l'humiliation , sans oser contester... elle se nourrissait des injures, des indignités, des avanies, s'abreuvait d'amertumes, d'afflictions , de regrets...jusqu'au jour ou elle finit par se parer du courage, de la force de crier : HALTE!!... mais Hélas personne ne réagit... alors elle se replia sur elle meme et murmura : " je ne suis que la soumission condamné à obéir, et vivre à la merci de la tyrannie humaine...".
le désespoir règne, la mélancolie campe, l'échec domine, tout commence à périr dans le noir... au moment ou une lanterne se tenait à distance , observait ce navire qui chavire dans l'océan de la detresse... furieuse ! elle lança un éclat de colère en s'écriant: " quelle misère !.. c'est ainsi que vous croyez pouvroir me garder? c'est ainsi que vous croyez pouvoir vous satisfaire et surmonter cette impasse?..."
Des yeux grands ouverts, des bouches bées,la guettait d'un air abasourdi , ébloui par sa voix, son rayon qui les a charmés... elle s'approcha d'eux ...
" Toi 'silence', protesta-t-elle , c'est dans ta bouche que réside la vérité , la loyauté... c'est dans ton ombre que s'abrite la lucidité... c'est dans tes pensées que s'ancre la sagesse... Réveille-toi, Exprime-toi , c'est ta voix qui arrose les ames, qui guide les esprits.."
un silence jovial régna... puis elle reprit:
" Et Toi 'Soumission', redresse-toi, crois en ton indépendance, en ta force , en ton pouvoir de dire NON... c'est dans tes jardins que bourgeonne la fierté, c'est dans tes tourelles que brille la dignité... garde la tete bien haute , et fonce ! affronte la vie avec chasteté , avec audace..."
une sublime noblesse rayonna...
une lumière magique se propagea... la lanterne, comblée, satisfaite, se retourna et prit le chemin du retour...
"Attendez!! " , s'écria la soumission,
" Mais qui etes vous? majesté! " , demanda le silence en s'inclinant.
Posément, elle répondit : je suis la FOI...
écrit par : ASMAE
j admire , encore un style e commun et le prénom aussi en commun good job les filles j aimerai bien faire votre connaissancehttp://assimah.centerblog.net
ça c vraiment cool Mlle Asmae.Un très bon français et surtout, le texte est plein d'enseignements!!!!