
Nom du blog :
la-perle-rare
Description du blog :
Des voix s'élèvent et se mélangent avec l'écume ...
Catégorie :
Blog Rencontres
Date de création :
24.08.2010
Dernière mise à jour :
04.04.2011
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or la-perle-rare
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· 7kayet lala lya9out
· voyage à travers le passé
· Tribulations Colorées
· Une danse sous la lune
· Trêve de rêvasserie !
· Musique silencieuse et silence musical
· la lanterne magique...
· Des Mots...
· L’autre et …Moi
· i3tizazon bil fachal
· Exception humaine
· Je m'appelle Silence
· Histoire d'un Mot et ... d'une Image
· 7anine !!
· Temps
amour bonne chez ciel coeur danse douceur enfant fille fond histoire
Derniers commentaireschi mouma
Par Anonyme, le 26.06.2020
khallid mohmmadia 0652980429
Par Anonyme, le 02.06.2020
libgat zb kbir
Par Anonyme, le 02.06.2020
ana salah hway skhoun moudmin 3l drari 0601013091
Par Anonyme, le 20.06.2019
ceci est merveilleux, ma chère dounia, et je vous souhaite bonne chance.bravo.
Par Fatiha Derdour, le 02.12.2011
Lorsqu'on est encore petit ,on a hâte de grandir le plus vite possible et franchir le seuil du monde adulte . Et lorsqu'on est déjà grand ,on se dit : " Ah ! si j'étais encore petit !" . N'est-ce pas là ,une comédie de la vie?
Quand on est pris dans le piège de la solitude, on réclame l'importance de l'autre et on lui loue les meilleurs des privilèges . Et quand on a tant de monde autour,tant de visages à fréquenter, tant de bruit ;on attend avec impatience ces moments de solitude pour goûter enfin aux saveurs de la tranquilité et du calme . N'est-ce pas là, une contradiction de notre nature?
Parfois,lorsqu'on avance des jugements ou prend des décisions spontanément sans y réfléchir pleinement ,on le regrette après,et on souhaite si on pouvait rectifier les choses : retirer ce qu'on venait de dire, supprimer un message déjà envoyé, ou avoir dit autre chose à la place. Mais, on n'y peut plus rien parce que c'est trop tard . Des fois,lorsqu'on pèse nos mots ,tourne notre langue 7 fois dans la bouche, surveille bien nos comportements; soit on n'arrive plus à parler, soit on réagit comme il le faut, soit les choses se compliquent davantage . N'est-ce pas là, une impuissance de notre part de tout contrôler,ne seraient-ce que nos façons d'agir?
Quand on est en pleine année scolaire, chaque fois que l'occasion nous la permette ;presque tout le temps ;on compte les jours qui restent pour les vacances . Et quand on est en vacances, mais pas n'importe lesquelles, je dis bien les grandes vacances;on compte plutôt les semaines qui nous séparent de la rentrée. Une fois qu'on y est la première semaine, voilà qu'on recommence à compter :"septembre ,octobre, novembre,décembre,février.. mince alors! j'ai sauté janvier!". N'est-ce pas là une preuve d'une insatisfaction en permanence?
Lorsqu'on est en quête d'un amour quelconque,d'une étincelle de tendresse ou tout simplement d'un innocent sourire,on cherche souvent ailleurs alors qu'on peut nous même être notre source de bonheur. On peut aimer,éprouver de la tendresse et bien sûr sourire, non? . N'est-ce pas là, une négligence apparente de notre part pour nous même ?et pour l'autre bien entendu?
Aah! Qu'est-ce qu'il est difficile de cerner toute la nature humaine!
Nassima